Alertes

icon actualité

Offrez la sécurité à vos concitoyens avec la fonctionnalité « SOS citoyen » qui alerte automatiquement famille, voisins, services d’urgence en cas d’incident. L’application permet la géolocalisation de la personne en difficulté.

 

Révolutionnaire et high tech, cette fonctionnalité exclusive à mymairie, alerte automatiquement les proches, les voisins ou les services d’urgence en cas d’incident chez vos concitoyens seniors, handicapés ou isolés et peut également permettre de secourir des enfants en difficulté.

En France, neuf millions de personnes sont âgées de plus de 75 ans et 35% d’entre elles feront une chute au cours de l’année, ce qui représente plus de trois millions de personnes. La perte d’autonomie qui pourra s’en suivre dépend essentiellement du temps passé à terre et donc du délai d’intervention des secours. Les difficultés quotidiennes de la maladie d’Alzheimer (errances, oublis, mais aussi chutes fréquentes) ou celles liées à l’autisme sont également concernées par la nécessité de secours d’urgence.

L’alerte donnée par « SOS citoyens » est déclenchée par l’un des 4 événements suivants :

  •  détection de chute (service fiable basé sur une technologie innovante)
  •  reconnaissance vocale d’un cri type « Au secours ! »
  •  secousses répétées du téléphone en cas de panique
  •  appui sur le bouton « SOS »

L’envoi simultané d’alertes push, de SMS et d’email avec géolocalisation et suivi de la personne en danger, permet aux personnes désignées et/ou aux services de secours d’intervenir au plus vite. La sécurité et le maintien de l’autonomie des personnes âgées, isolées, handicapées à mobilité réduite et des enfants, est l’objectif de cette fonctionnalité unique comprise dans l’application mymairie.