Communiquer et informer : le devoir de toute mairie

87% des français et par conséquent des citoyens, estiment utile le développement et l’utilisation des technologies numériques par les municipalités (enquête Ipsos pour Microsoft) mais ils ne sont que 44% à juger que ces services sont assez utilisés par leur commune.

Mymairie est donc l’outil idéal pour les satisfaire et vous permettre de communiquer et d’informer vos concitoyens efficacement et rapidement.

Les différentes fonctionnalités de mymairie© permettent non seulement de centraliser toutes les informations pratiques de votre commune (n° utiles, n° d’urgence, plan…), mais aussi de promouvoir son dynamisme par la publication de l’agenda culturel et événementiel ou encore en communiquant autour de l’ouverture de nouveaux équipements ou de nouvelles boutiques sur votre commune.

L’édito du maire ou le bulletin municipal, autrefois ditribués dans les boites aux lettres et aussitôt mis à la poubelle, se refont une nouvelle jeunesse par le biais de la dématérialisation. On l’emporte avec soi où que l’on se trouve et on a la possibilité de le lire n’importe où (transport, salle d’attente…). Autant de facteurs qui vont favoriser la lecture – et donc votre communication. Mymairie® a, de plus, l’avantage d’être consultable hors-ligne ce qui permet l’accès aux informations, sans connexion.

Enfin, il ne faut pas oublier que la municipalité est avant tout, pour le citoyen, un centre de services : activités culturelles, sportives, enlèvement des ordures ménagères, éclairage des rues, entretien des routes… Avec mymairie®, vous communiquez instantanément et directement sur le smartphone de vos administrés les informations essentielles qui vont leur simplifier la vie. Les messages d’alerte en cas de problème (voiries, urgence…) que propose la fonctionnalité “notifications instantanées” est un atout majeur de votre communication et l’information essentielle que toute mairie doit à ses administrés.