Rapport sur la Smart City du 18 avril 2017

Le 18 avril 2017 : Remise du rapport de M. Luc Belot député du Maine-et-Loire sur l’avenir de la « ville intelligente »

Pendant 5 mois le rapporteur a rencontré un grand nombre d’acteurs publics et privés en France et dans le monde.

Un ensemble de 25 propositions visant à permettre une amélioration de l’utilisation des infrastructures publiques, des services rendus aux usagers, notamment grâce aux technologies numériques, à travers l’essor de projets de « ville intelligente ».

mymairie Smart City

Des informations qui nous paraissent utiles pour les collectivités et startups de la smart city : télechargez le rapport

Avec sa solution d’alerte permettant aux citoyens de signaler les défibrillateurs défectueux, mymairie propose une solution concrète qui illustre la proposition n°7 : « Identifier les besoins de données pour la collectivité et proposer des outils de collecte citoyenne collaborative, par exemple en utilisant leur équipement en smartphone ou en objets connectés. »

« La seule ville véritablement intelligente est celle qui répond aux attentes des habitants »