Le Berry Républicain « La municipalité d’Henrichemont déploie de nouveaux moyens de communication »

La municipalité met en place de nouveaux outils de communication dont pourront bénéficier les nombreuses associations henrichemontaises pour présenter leurs activités.

Une série d’outils à destination des jeunes et moins jeunes : une page Facebook alimentée par la mairie et les informations fournies par les associations.

Une application interactive pour smartphone « mymairie » a vu le jour. On y découvre des informations aussi bien au niveau associatif que professionnels entre artisans, artistes, entreprises…

« Il est important d’avoir une description assez synthétique de la part de chacun », recommande Florence Semence, l’adjointe en charge de la communication de la mairie.

Une application complète

L’application s’enrichit au fil des jours. Elle reprendra l’actualité de la commune : le calendrier mais aussi les alertes météo, par exemple. Une visite guidée de la ville, une carte avec les points d’intérêt viendra enrichir son contenu. Des services pourront y être développés comme par exemple un espace de covoiturage.

Concernant la visite guidée, tout est à construire. Il n’y a pour l’instant qu’un cadre que Les Amis de la Principauté de Boisbelle pourraient compléter. Ce qui permettrait à la ville d’entrer dans une communication moderne. Le site Internet se refait également une beauté.

Un panneau numérique sera installé prochainement sur la place Henri-IV près de la supérette, devant les arbres. La demande aux Monuments Historiques a été accordée sans prérogative particulière.

Réunions publiques et bulletins trimestriels viendront compléter cette liste de moyens de communication.

VOIR L’ARTICLE

Article rédigé par La Voix du Sancerrois