Elne : la nouvelle application de la ville sur votre smartphone / La Semaine du Roussillon

Voir l’article en entier

Depuis quelques jours, une nouvelle application ‘’Ville Elne’’ est disponible sur smartphone. Elle est téléchargeable gratuitement sur les services de l’Appstore et Playstore et permet d’informer les citoyens, de participer au vivre ensemble, de valoriser le travail réalisé par les services municipaux et celui des habitants à travers leurs actions et leurs initiatives.

Pour la nouvelle équipe municipale, dirigée par Nicolas Garcia, maire d’Elne, il est essentiel que la population puisse suivre régulièrement les actualités du territoire, le travail des élus et des agents à son service et participer activement au vivre ensemble de la cité illibérienne.

Les habitants peuvent donc retrouver sur cette application toute l’actualité de la ville et les informations au jour le jour sur les activités. Une des fonctionnalités innovantes de l’application permet à tout un chacun de signaler un problème de voirie, de déchets, de sécurité, etc. Il suffit pour cela de remplir le formulaire de signalement, d’y inclure une photographie et la géolocalisation afin de faciliter le traitement des demandes. La population peut aussi accéder, entre autres fonctionnalités, aux bulletins municipaux en ligne, aux comptes rendus des séances des conseils municipaux et accéder aux vidéos live de ces derniers.

Un film de présentation de l’application est disponible sur le site internet de la mairie, sur la page Facebook de la ville et sur Youtube. La nouvelle équipe, porteuse de ce nouvel outil de communication, souhaite que celui-ci se développe en y apportant encore d’autres fonctionnalités dans les prochains mois afin d’être toujours au plus proche des illibériens.

19 mars 2021 dans La Semaine du Roussillon