id EFFICIENCE Territoriale, article « Mymairie® ajoute les défibrillateurs au sein de son application mobile »

Depuis mai 2007, chaque citoyen peut utiliser un défibrillateur : cette législation a incité plusieurs centaines de collectivités locales à s’équiper de défibrillateurs. Mais encore faut-il que les habitants soient informés de leur emplacement, afin de permettre une utilisation la plus efficace et la plus rapide possible en cas de besoin.

Pour ce faire, l’application mobile mymairie met à la disposition de la collectivité une nouvelle fonctionnalité simple pour géolocaliser les défibrillateurs avec une fiche signalétique qui indique l’adresse exacte, avec une photo, et informe si l’équipement est en extérieur ou à l’intérieur. Il est également possible d’ajouter les horaires d’ouverture du bâtiment si besoin. Ainsi chaque citoyen, peut connaître en temps réel et quand il le souhaite l’emplacement du défibrillateur le plus proche de lui.

De même, l’usager de l’appli peut alerter le service de sa mairie 24h/24H, 7j/7 d’un dysfonctionnement constaté sur le défibrillateur. La mairie est alors informée en temps réel et peut prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de ses habitants.

Plus d’informations sur www.mymairie.fr

l’article en ligne : https://id-territoriale.fr/n/mymairie-ajoute-les-defibrillateurs-au-sein-de-son-application-mobile