Application-mobile-ville-Saint-Georges-du-Bois

Application mobile de la ville de Saint-Georges-du-Bois

La Ville de Saint-Georges-du-Bois a choisi myMairie pour la création de son application mobile.

Saint-Georges du Bois existe depuis 1131. La commune tire son nom du saint patron de la paroisse et de son ancienne situation au milieu des bois, Saint-Georges était une forêt séparée par une petite route (route de Sablé actuellement).

Au Moyen Age le village s’est développé autour de l’Eglise qui dépend alors de l’Eglise St Julien du Pré au Mans. Une épidémie contagieuse aurait sévi au Mans et à St Georges du Bois en 1626, décimant une partie de la population.

Durant la Révolution Française, Saint-Georges du Bois est le lieu de rassemblement des chouans. Le 13 octobre 1799, les chouans s’y réunissent sous les ordres du Comte de Bourmont avant d’entrer dans Le Mans.

La commune a été libérée le 8 août 1944 par la 2ème division blindée du Général Leclerc.