Application-mobile-ville-Andilly

Appli mobile mairie flux rss Application mobile de la ville d’Andilly

La Ville d’Andilly a choisi mymairie pour la création de son application mobile.

application mobile de la commune Andilly

Signalements de l'application mobile de la commune d'Andilly

les commerces de la commune d'Andilly sont dans l'application mobile

En lisière de forêt, Andilly offre à ses habitants un cadre de vie privilégié au sein d’un village dynamique.

Au sein d’un environnement riche et varié qu’il convient de mettre en valeur et de préserver, la commune a su conserver son charme et sa tranquillité avec ses vergers et son coteau boisé.

Les nombreux amoureux de la nature qui parcourent par beau temps les quelques 15 kilomètres de chemins et de sentes qui sillonnent la commune ne se doutent probablement pas qu’ils foulent une terre appartenant au plus ancien village d’Ile-de-France.

La naissance d’Andilly remonterait, en effet, à un millénaire avant l’ère chrétienne.
Ce n’est cependant qu’en l’an 1125 de notre ère que nous trouvons le premier titre faisant état d’Andilly.

Ce Titre mentionne le nom de Beaudoin d’Andiliacum, seigneur du village. Ses descendants se succèderont pendant tout le XIIème siècle avant de céder la seigneurie à un certain Rodolphe de Andeli.

Le village d’Andilly a su conserver bon nombre de ses demeures historiques et anciennes. Ainsi  Château des Sources est devenu depuis 2003 la Mairie. Ces monuments d’exception sont sans conteste de véritables joyaux, témoins de l’histoire de notre commune.

La Municipalité mène des efforts constants pour l’amélioration de la qualité de vie au quotidien pour tous.

Une vie culturelle dynamique, la proximité de nombreux équipements sportifs et un environnement de qualité. Andilly offre de multiples lieux où pratiquer un sport, flâner et se détendre.

La Ville compte environ 2700 habitants qui se retrouvent régulièrement à l’occasion de festivités organisées par la Mairie et les différentes associations.