Rapport sur la Smart City du 18 avril 2017

Le 18 avril 2017 : Remise du rapport de M. Luc Belot député du Maine-et-Loire sur l'avenir de la "ville intelligente"

Pendant 5 mois le rapporteur a rencontré un grand nombre d'acteurs publics et privés en France et dans le monde.

Un ensemble de 25 propositions visant à permettre une amélioration de l'utilisation des infrastructures publiques, des services rendus aux usagers, notamment grâce aux technologies numériques, à travers l'essor de projets de "ville intelligente".

mymairie Smart City

Des informations qui nous paraissent utiles pour les collectivités et startups de la smart city : télechargez le rapport

Avec sa solution d'alerte permettant aux citoyens de signaler les défibrillateurs défectueux, mymairie propose une solution concrète qui illustre la proposition n°7 : "Identifier les besoins de données pour la collectivité et proposer des outils de collecte citoyenne collaborative, par exemple en utilisant leur équipement en smartphone ou en objets connectés."

"La seule ville véritablement intelligente est celle qui répond aux attentes des habitants"